Fondées en 1985 et riches d’un catalogue de près de 350 titres, Les Impressions Nouvelles sont une maison d’édition indépendante et généraliste, ouverte à tous les médias qui façonnent la vie contemporaine.
L’ambition des Impressions Nouvelles est au moins double.
D’une part, la maison publie des textes de création et de réflexion littéraires : roman, poésie, reportage, autobiographie, mais aussi essai littéraire. Les fictions et les analyses publiées par Les Impressions Nouvelles allient souci du style et enjeux sociaux, culturels, politiques ou philosophiques. Le parti pris des mots y va de pair avec le contenu des choses.
D’autre part, les Impressions Nouvelles accordent une large place aux images et éditent des essais sur les grands médias de la culture moderne : bande dessinée, cinéma, photographie, télévision, mais aussi architecture, philosophie, sociologie, esthétique. Dans tous ces domaines, les Impressions Nouvelles publient des livres qui allient lisibilité, goût de l’engagement et désir de vulgarisation intelligente.
Par l’attention accordée à la qualité du livre comme à celle de l’écriture et des images, par la volonté d’intervenir dans les débats les plus actuels, mais aussi d’accompagner des auteurs dans la durée et de construire une politique à long terme, Les Impressions Nouvelles s’imposent comme un acteur important de l’édition en langue française.
Située à Bruxelles, la maison a une vocation clairement internationale en accueillant des auteurs de toute la francophonie (France, Belgique, Québec, Suisse) tels qu’Aurélia Aurita, Jan Baetens, Jimmy Beaulieu, Beb-deum, Auguste Blanqui, Frédéric Boilet, Alain Damasio, Luc Dellisse, Jacques Derrida, Thierry Groensteen, Nathalie Heinich, Corinne Hoex, Toyo Ito, Caroline Lamarche, Yves Lavandier, Nicole Malinconi, Jean-Christophe Menu, Chantal Montellier, Benoît Peeters, Marie-Françoise Plissart, Jacques Rancière, Jean Ricardou, Alain Robbe-Grillet, François Schuiten, Joann Sfar, Laurent de Sutter, Jean-Philippe Toussaint, Jaco Van Dormael, Sandrine Willems.

Contact
Benoît Peeters
51-53, avenue de la Jonction
B-1190 Bruxelles
+ 32 (0)2 503 30 95
www.lesimpressionsnouvelles.com
info@lesimpressionsnouvelles.com

Distribution
Harmonia Mundi