
Some Things… est le premier livre consacré à l’œuvre de l’artiste islandaise Gudny Rosa Ingimardottir, à l’occasion de son exposition rétrospective à l’ISELP.
Silences, retenue et économie de moyens composent l’univers de Gudny Rosa Ingimardottir. Son atelier est à la fois un cabinet de curiosités et un laboratoire d’expérimentation où l’artiste façonne les matériaux qui s’offrent à elle. Chutes de papier, découpes d’œuvres précédentes précieusement conservées, petits mots, traces, souvenirs… Autant de fragments épars qui se métamorphosent et s’assemblent par une alchimie subtile, pour constituer un univers singulier où rien n’est jamais figé.
Gudny Rosa est née en 1969 à Reykjavik (Islande). Elle a étudié à l’Icelandic College of Art and Crafts de Reyjavik au début des années 1990. Elle a ensuite poursuivi sa formation à La Cambre (Bruxelles) pour la terminer à l’HISK-Hoger (Gand). Elle vit et travaille à Bruxelles tout en étant très active sur la scène islandaise.
Ouvrage bilingue français-anglais.