Les éditeurs singuliers réunit cinquante-cinq éditeurs de création, de la littérature au roman graphique en passant les sciences humaines et les beaux livres. Ces éditeurs sont principalement issus de la Fédération Wallonie-Bruxelles mais aussi de la francophonie.

L’association participe à la promotion de ses adhérents par des actions communes de communication, la co-organisation d’événements (tels que le Poetik Bazar et le FLIB) et la tenue de stands collectifs dans une quinzaine de salons du livre en Belgique, en France et en Suisse. Elle les représente aussi auprès des pouvoirs publics et des différents acteurs de la chaîne du livre.

Les éditeurs singuliers est membre du PILEn (Partenariat interprofessionnel du livre et de l’édition numérique). L’association collabore régulièrement avec l’ADEB (Association des éditeurs belges) pour des opérations à l’export, l’organisation de formations professionnelles et l’édition du magazine Wallonie-Bruxelles Édition ; ainsi qu’avec le service de distribution en France de la Librairie Wallonie-Bruxelles.

Le site web des éditeurs singuliers référence les catalogues des éditeurs membres et relaie leur programme d’activités.

Une lettre d’information est disponible sur abonnement.

> Télécharger l’annuaire des éditeurs singuliers (PDF).