Les éditeurs singuliers – anciennement Espace Livres & Création – réunit une cinquantaine d’éditeurs de création, de la littérature au roman graphique en passant les sciences humaines et les beaux livres. Ces éditeurs sont principalement issus de la Fédération Wallonie-Bruxelles mais aussi de la francophonie. L’association assure la promotion collective de ses membres en participant à une quinzaine de salons et marchés du livre par an, en Belgique, en France, en Suisse et au Québec. Elle les représente aussi auprès des pouvoirs publics et des différents acteurs de la chaîne du livre.

Les éditeurs singuliers est membre du PILEn (Partenariat interprofessionnel du livre et de l’édition numérique) et travaille régulièrement en synergie avec l’ADEB et WBI sur des opérations à l’export. Un partenariat naturel avec la librairie Wallonie-Bruxelles à Paris s’est concrétisé par l’ouverture d’un comptoir de distribution qui permet de servir les ouvrages d’éditeurs qui n’étaient pas distribués en France auparavant.

Le site web des éditeurs singuliers référence les catalogues des éditeurs membres et relaie leur programme d’activités et de rencontres. Une lettre d’information est disponible sur abonnement.