
Tragi-comédie, La Mort du docteur Faust illustre le thème de la double identité de l’acteur à la scène et à la vie, et témoigne de l’illusion théâtrale. Inspirée directement du Faust de Goethe, elle entend le réactualiser et le démystifier.
Tragi-comédie, La Mort du docteur Faust illustre le thème de la double identité de l’acteur à la scène et à la vie, et témoigne de l’illusion théâtrale. Inspirée directement du Faust de Goethe, elle entend le réactualiser et le démystifier.
Auteur de quatre-vingts pièces, d’une centaine de contes et de poèmes, Michel de Ghelderode (Bruxelles, 1898-1962) a connu un immense succès auprès du public avec la Balade du Grand Macabre, Mademoiselle Jaïre et Barabbas. Ses pièces triomphent à Paris dans les années 1947-1953 et Ghelderode meurt au moment où l’Académie suédoise avait décidé de lui décerner le prix Nobel.