• Publié le 22 décembre 2020

Ces derniers mois, le confinement et le télétravail ont entraîné un recours intensif aux outils du web (sites, réseaux sociaux, mailing…). Pour les professionnels du livre, il est devenu indispensable de développer une stratégie de communication numérique en maîtrisant non seulement le fonctionnement de ces plateformes, mais aussi les outils de mesure de leur utilisation par les internautes.

Dans ce but, le PILEn propose, les 5 et 7 janvier 2021, deux demi-journées de formation en ligne consacrées à l’analyse des données statistiques, afin d’en tirer parti pour améliorer ses performances.

La première formation, le 5 janvier de 9 heures à midi, sera axée sur le maniement et l’optimisation de Google Analytics.

La deuxième formation, le 7 janvier de 9 heures à midi, sera consacrée aux statistiques des réseaux sociaux et des newsletters.

Il est possible de s’inscrire à l’une ou l’autre des formations ou au deux.

Les formations du PILEn sont gratuites pour les professionnels du livre de la Fédération Wallonie-Bruxelles. La journée sera cependant facturée 100 € en cas d’absence non justifiée.

Préinscription obligatoire pour le jeudi 31 décembre 2020 par mail : info@pilen.be.

Programme détaillé des formations
Google Analytics
Newsletters et réseaux sociaux.