Les formations coorganisées par l’ADEB, Copiebel et Les éditeurs singuliers font leur retour ce printemps, avec une formule légèrement adaptée.
À la demande de certains professionnels – notamment ceux qui cumulent leur activité éditoriale avec un autre emploi – nous testons un nouveau format en deux séances, dont une en fin de journée, afin de faciliter la participation du plus grand nombre.
Autre nouveauté : les inscriptions se font désormais via un formulaire en ligne.
Les formations restent gratuites pour les membres, les ayants droit et les étudiants (150 € HTVA pour les non-membres), mais toute absence non justifiée au moins 48 heures à l’avance entraînera des frais d’un montant de 75 €.
La première formation, le 28 mai, aura pour sujet « Amazon : mode d’emploi. Créer et enrichir ses pages produits ». Elle abordera la structuration des contenus, la création d’une page A+ et les bonnes pratiques pour optimiser la visibilité des livres sur Amazon, avec des exemples concrets adaptés aux petites structures. Animatrice : Hélène Delforge (Mijade).
Deux sessions seront proposées : de 15 h 00 à 17 h 00 ou de 18 h 00 à 20 h 00. Un apéro dînatoire est prévu entre les deux sessions.