• Publié le 20 mars 2020

La lecture sera au cœur du quotidien de bien des gens au cours des prochaines semaines. Les mesures d’isolement rendent difficile l’achat de livres même en ligne, beaucoup de librairies disposant de sites transactionnels et proposant la livraison s’étant vues contraintes de suspendre ce service. Néanmoins, des éditeurs, des sites continuent d’assurer la vente de livres en ligne. Les délais de livraison sont fortement allongés, vu le ralentissement de la poste.

Commandes en ligne

Lecture numérique

  • Librel, le portail numérique des libraires francophones de Belgique, propose un riche assortiment, incluant de nombreux ebooks publiés en Belgique. Les profits sont versés aux librairies indépendantes.
  • La collection Espace Nord a mis en accès libre les livres de son catalogue relevant du domaine public. La liste et les liens de téléchargement se trouvent ici.
  • Lirtuel, plateforme de la Fédération Wallonie-Bruxelles, offre un service gratuit de prêt de livres numériques. Le nombre d’emprunts simultanés de livres a été doublé pour la période de confinement, passant de quatre à huit.

 
Sur la toile