
Du 16 novembre au 25 décembre, le livre belge francophone est mis à l’honneur à travers une grande opération de promotion placée sous le slogan « Lisez-vous le belge ? », inaugurée avec succès au Salon de Genève. Cette campagne fait partie des mesures de soutien à la chaîne du livre mises en place par la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Les six membres du PILEn – la Maison des auteurs, ADEB, Les éditeurs singuliers, le SLFB, l’APBFB, le FIBBC – s’associent à une douzaine d’autres partenaires afin de célébrer la diversité du livre francophone de Belgique et mettre en avant toutes celles et ceux qui en garantissent l’existence.
Parmi d’autres, l’ABDIL, Bela, Objectif plumes, Le Carnet et les Instants, Lettres numériques, Librel, Lirtuel, les Midis de la poésie, Espace Nord, le site prixdulivre.be, les AML, la Foire du livre et Passa Porta uniront en effet leurs forces pendant six semaines sous le hashtag #LisezVousLeBelge en proposant chacun une série d’initiatives et de contenus divers : articles de fond, entretiens, sélections, jeux-concours… L’occasion rêvée de découvrir et soutenir la richesse de l’écosystème du livre à Bruxelles et en Wallonie.
Toutes les informations à propos de ces actions, ainsi que des contenus supplémentaires, seront disponibles via une page Facebook dédiée à la campagne. Vous pourrez également retrouver « Lisez-vous le belge ? » sur Instagram et LinkedIn, où seront diffusés régulièrement des poèmes et des illustrations créés pour la campagne.