La troisième édition de la campagne Lisez-vous le belge ? se déroulera du 1er au 30 novembre.
L’objectif de cette campagne, inspirée par des modèles suisse (Quinzaine du livre suisse) et québécois (Le 12 août, j’achète un livre québécois) est de mettre en avant la création et l’édition belges francophones dans toute sa diversité, tous genres confondus (roman, poésie, théâtre, nouvelles, essai, bande dessinée, jeunesse). « L’enjeu de visibilité est important : peu ou pas enseignée en classe, pas toujours très présente en librairie, la littérature belge est globalement mal connue des lectrices et lecteurs d’ici. » (Le Carnet et les Instants.)
La campagne connaît un succès croissant. Pour cette troisième édition, ce sont une quarantaine de partenaires, 65 maisons d’édition, 61 librairies, 237 bibliothèques et 42 écoles qui proposeront des rencontres, des ateliers, des choix d’ouvrages, des conférences et des soirées partout à Bruxelles et en Wallonie.
Un catalogue présentant trois publications récentes et emblématiques des maisons d’édition participantes est téléchargeable ici.
Lisez-vous le belge ? se décline sur un site internet, Instagram, Facebook et Linkedin. Sur les réseaux sociaux, le mot-dièse #Lisezvouslebelge signale les contenus liés à l’opération.

> Agenda complet des activités