Antioxydant n’est pas à proprement parler un livre de poésie. Puisqu’il part du principe que la poésie n’est pas un privilège destiné à une élite et coupé du monde.
Antioxydant n’est pas un livre de poésie à proprement parler. Mais un livre où les poètes s’immergent dans le quotidien et le réassemblent. Pour le dépasser.
Antioxydant n’est pas un livre à proprement parler de poésie. Mais une prise de parole où les poètes certes ne font pas l’actualité, mais s’attellent à la défaire. Pour la dépasser.
À proprement parler, Antioxydant est un livre, un livre de poésie, un livre de poésie aux prises directes avec le monde et la réalité du monde.
Poésie agissante.
Disponible.
Antoine Wauters est né en 1981. Après Césarine de nuit (Cheyne), c’est son roman Nos mères (Verdier) qui le révèle au public en obtenant le prix Première de la RTBF et le prix Révélation de la SGDL. Comme scénariste, il a cosigné Préjudice d’Antoine Cuypers, long métrage avec Nathalie Baye et le chanteur Arno. En septembre 2018, il marque la rentrée littéraire en publiant simultanément deux romans chez Verdier : Moi, Marthe et les autres et Pense aux pierres sous tes pas, finaliste du prix Décembre et prix du Deuxième Roman.
Né en 1973 au Luxembourg, Tom Nisse vit à Bruxelles. Il participe fréquemment à des lectures et des performances poétiques et en organise, ainsi que des expositions d’art contemporain. Il collabore avec des artistes de toutes les disciplines et pratique des interventions plastiques principalement basées sur le langage. Il a publié une dizaine de recueils de poésie et de courtes proses. Il est aussi traducteur de et vers l’allemand.