Voici l’Homme, tel qu’il se révèle dans les méandres de sa sainte perversité, tel que seuls deux amoureux de la langue pouvaient nous le présenter. Voici l’Homme, face à la Mort et, dès lors, entre les lignes, face à la Vie… Une litanie envoûtante, en échos, corps à lettres dont le lecteur ressort à la fois inquiet et serein… Un poème à deux voix, au verbe taillé, précieusement ciselé, incrusté de merveilles…
Otto Ganz est né à Anvers en 1970. Poète, écrivain et plasticien, il est l’auteur de nombreux ouvrages publiés en France, en Belgique et au Québec parmi lesquels Aline (Les Éperonniers, 1997), Leçons de souffle (Taillis Pré, 2003, prix Émile-Polak de l’Académie), l’Enroulement (Hors Commerce, 2004) Du fond d’un puits (maelstrÖm, 2017, prix Eugène-Schmits de l’Académie) et la Vie pratique (Espace Nord, rééd. 2018).
Werner Lambersy est né à Anvers en 1941. Depuis cinquante ans il a publié chez d’innombrables éditeurs des recueils de poésie et collaboré à une multitude de livres d’artistes. Sa poésie est traduite dans plus de trnte langues. Son œuvre a été récompensée par un grand nombre de prix. Il vit à Paris.