Le poème n’est-il pas le tremplin rêvé des voyages imaginaires ? Embarquez-vous dans le vaisseau humoristique de deux fervents créateurs. Accrochez vos ceintures, cela va décoiffer, mais vous voyagerez aussi léger qu’un fantôme d’opéra !?
Claudine Goux vit et travaille à Royan. Elle commence à peindre et dessiner vers 1970 et à exposer, seule ou en groupe, dès 1980, tant en France qu’à l’étranger. À la même époque, pour rompre l’isolement, elle illustre des poèmes ainsi que des albums. À partir de 1986, elle se met à graver. Son univers créatif est une porte ouverte sur la joie, le rêve éveillé et les cultures du monde.
Yves Namur est né à Namur (Belgique) en 1952. Médecin, éditeur, il est également l’auteur d’une trentaine d’ouvrages. Parmi ceux-ci le Livre des apparences (Lettres Vives, 2001), les Ennuagements du cœur (Lettres Vives, 2004) ou Dieu ou quelque chose comme ça (Lettres Vives, 2008). Il a également rédigé plusieurs anthologies avec Liliane Wouters dont le Siècle des femmes et Poètes d’aujourd’hui. Ses livres sont traduits et publiés dans une quinzaine de langues et ont reçu de nombreux prix parmi lesquels le Louise Labé, le Tristan Tzara, le Prix littéraire de la Communauté française et tout récemment le prix international Eugène Guillevic pour l’ensemble de son œuvre. Il est membre de l’Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique et membre correspondant de l’Académie européenne de poésie.