Le Cantique des Cantiques, troisième partie des Chroniques de Mapuetos (il est prévu quarante épisodes), nous narre une très ancienne et naïve idylle amoureuse. Marceau Ivréa, narrateur-auteur inconnu et mystérieux, semble avoir pris une paire de ciseaux et de la colle pour projeter les maux d’amour sur un écran moderne voire surréaliste. L’écriture d’Ivréa est totalement passionnée, il nous livre ici une célébration magnifique de l’Amour. En une vision théâtrale, allégorique mais surtout parfumée.
Né à Bruxelles en 1964, Patrick Lowie a une vie de multiples professions, combats artistiques et de villégiatures. À trente et un ans, il écrit son premier livre, Je suis héros positif, un recueil de nouvelles. De 2000 à 2005, il publie la trilogie des illusions (Au rythme des déluges, la Légende des amandiers en fleur, l’Enfant du Kerala), trois romans qui se déroulent au Maroc. En 2012, marqué par sa rencontre onirique avec Marceau Ivréa à Marrakech, il recompose l’œuvre de ce dernier : les Chroniques de Mapuetos.
Depuis 2016, il écrit des portraits oniriques de personnalités sur le site Next-F9.com. Il est également auteur de pièces de théâtre et d’un conte traduit en dix-neuf langues : la Tentation du lait et du miel.