À part ça il ne savait rien faire.
Il avait pourtant essayé tout type de métier : apprenti boulangeret maçon, vendeur de journaux et cireur de chaussures, déménageur et petit voleur à la tire. Il ne manquait pourtant pas d’imagination. Une fois il s’était même improvisé « accompagnateur de rue » : son boulot se résumait à aider les vieilles personnes à traverser la rue. La capitale était immense et le trafic intense. Cela avait marché un certain temps, plusieurs semaines. Mais lorsqu’on ne sait rien faire vaut mieux apprendre à s’abstenir : à la dixième
vieille morte écrasée en plein centre-ville aux yeux exorbités sur la chaussée avec au moins quarante mille témoins de ses distractions répétées il avait dû arrêter…
Né à Nice en 1968, David Giannoni vit à Bruxelles depuis 1987 après un détour par l’Italie. En 1990, il fonde Maelström, un projet multi-arts, multimédias, qui deviendra maison d’édition à part entière en 2002. En 2005, il crée la Troupe poétique nomade et deux ans plus tard le fiEstival, qui se déroule depuis chaque année à Bruxelles. Depuis 2007, il dirige la Maison de la poésie d’Amay. Il est également psychothérapeute (thérapoète), spécialiste de l’hypnose et de la transe.