C’est la guerre, les extra-terrestres se battent et les forces armées terriennes sont prêtes à attaquer…
A l’affût de chaque invasion possible, Le major se soucie de la sécurité de notre planète.

Afin de ne pas être envahi par les humanoïdes, nos héros doivent se ranger aux côtés du camps adverse, qui malheureusement est en train de perdre.

Financer leur armement serait une solution, mais ne disposant pas de monnaie intergalactique, le major et son équipe doivent élaborer une manière d’en acquérir.

C’est ensemble qu’ils vont créer un fin stratagème qui leur permetteront d’établir une économie intergalactique, qui stabilisera la sécurité de notre Terre; mais attention, en passant inaperçu.
Ni vu, ni connu…

“Dans le Cosmos, les guerres Extra-terrestres faisaient rage…
À quelques petites années lumière de là, dans le Q.G des forces armées terriennes…”

Voyage dans le monde de la science fiction, c’est au moyen d’un roman photo, à l’aide d’objets réèls, outils de la vie courante, tels que, matériel de bureau ou ustensiles de cuisine, que les auteurs nous content l’histoire du major et de son équipe.
Une parodie d’aventure dans le domaine fantastique de l’espace.

On y retrouve les terriens, humains à têtes de renard, hibou ou cerf.
Les soucoupes volantes, ballons – sonde, cargos interstellaires et autres inventions nous plongeant ainsi dans notre futur spatial interplanétaire.
Comprenant 4 chroniques, Les extra-terrestres et la guerre, Surveillance aérienne, L’attaque des extra-terrestres et Nettoyage extra-terrestre ; Le Major et les Extra-terrestres nous raconte, sous le signe de l’humour, l’imprévisible destinée de notre planète bleue.