• Sous-titre:
  • Auteur(s): Bernard Legros
  • Éditeur: Aden / Petite Bibliothèque
  • Genre: Essai
  • Péritexte:
  • Format: 11.5 x 17 cm
  • Nombre de pages: 144 pages
  • ISBN: 9782930402475
  • Parution: 2007
  • Prix: 9 €
  • Disponibilité: Disponible
  • Distribution: Belles Lettres (Belgique et France).

La publicité ne se donne aucune limite : son intrusion dans les écoles est une réalité de plus en plus perceptible qui n’est pas sans inquiéter. Cette tendance à l’arrivée des marques en milieu scolaire est à mettre en relation avec le désir de certains de marchandiser progressivement, avant de le privatiser, le système éducatif public. Sous quelles formes cette entrée de la pub se présente-elle?
Quels sont les soubassements idéologiques de cette immixtion?
Quelles sont les forces économiques qui la sous-tendent ?
Quelles sont les stratégies mises en oeuvre ?
Quelles en sont les conséquences ?
Pourquoi et comment résister, collectivement et individuellement ?