Un livre rétrospectif richement illustré, à l’occasion des trente ans (et quelques années) des Snuls. Avec une préface de l’humoriste Guillermo Guiz.
Frédéric Jannin (1956) et Stefan Liberski (1951) sont deux personnalités bien connues du monde de la radio et de la télévision belges à travers maintes réalisations à succès telles que Les Snuls, créés pour Canal+, JAADTOLY (J’aime autant t’ouvrir les yeux), Allô c’est moi, Froud et Stouf et le Jeu du dictionnaire. Le duo a écrit, produit, réalisé, interprété et mis en musique des centaines de sketches.
À l’occasion des trente ans (et quelques années) des Snuls, le tandem revient sur plus de trois décennies d’aventures partagées et jette un regard personnel et tendre sur les Snuls, leurs cinq membres et leurs divers comparses. Ils évoquent principalement les années « snulles » (1989-1993) avec Canal+ Belgique, mais aussi de nombreuses autres entreprises.
Les connaisseurs se replongeront avec délices dans les grands moments de la subculture 100 % belge et les néophytes découvriront des agitateurs de pensées audiovisuelles désopilants.
Évocations poétiques, un brin nostalgiques, plus que compilation ou somme érudite, Les Snuls sont très connus est une plongée dans l’univers iconoclaste snulesque.