Cette bande dessinée d’anticipation se déroule dans une ville, Bramacity, qui pourrait être Bruxelles, oui, ou bien New York, ou même Paris, à la fin du XXIe ou au XXIIe siècle. Passionné d’ésotérisme et d’autopsies, l’inspecteur Colon se voit confier une bien étrange enquête : on a découvert dans les sous-sols du Palais de justice des cadavres d’hommes assassinés dont les papiers d’identité indiquent qu’ils seraient tous originaires d’une ville énigmatique dénommée Bramanod. Colon rencontre alors un sans-abri, Juan Maria, qui va lui servir de guide dans ce dédale de vrais-faux secrets entourant cette enquête. Le clochard, accompagné de son fidèle tapir Chris, le conduira aux portes d’une autre dimension, en lui faisant franchir la frontière entre Bramacity et une autre ville parallèle : Bramapan.
Né à Florence en 1962, restaurateur et sommelier de métier, Daniele Bacci a pratiqué la peinture à l’huile, l’aquarelle, le dessin, la gravure l’expérimentation de techniques mixtes. Il se dédie aujourd’hui à la micro-sculpture.
Né à Nice en 1968, David Giannoni vit à Bruxelles depuis 1987 après un détour par l’Italie. En 1990, il fonde Maelström, un projet multi-arts, multimédias, qui deviendra maison d’édition à part entière en 2002. En 2005, il crée la Troupe poétique nomade et deux ans plus tard le fiEstival, qui se déroule depuis chaque année à Bruxelles. Depuis 2007, il dirige la Maison de la poésie d’Amay. Il est également psychothérapeute (thérapoète), spécialiste de l’hypnose et de la transe.