« Où va la lune quand le jour se lève ? », se demandent les enfants… Cette histoire poétique tente d’y répondre… en n’y répondant pas ! Elle favorise ainsi la pensée vagabonde, l’humour surréaliste et allume notre imaginaire. Le lecteur, petit ou grand, ajoutera ses propres songes.
Béatrice Libert vit en Wallonie. Longtemps professeur de français et de théâtre, elle a initié ses élèves à la poésie. Aujourd’hui, elle se consacre à l’écriture, anime des ateliers et dirige, chez Couleur livres, les collections « L’Horizon délivré » et « Carré d’as ». Elle est l’auteur de nombreux recueils parmi lesquels le Rameur sans rivage et Être au monde aux éditions de La Différence et Un chevreuil dans le sang aux éditions L’Arbre à paroles. Elle a également publié des essais, des nouvelles, des récits et un roman. Elle a reçu plusieurs prix dont le prix Jean Kobs de l’Académie royale de langue et de littérature françaises pour Écrire comme on part (Le Bruit des autres). Ses poèmes ont été traduits en quelques langues.
Selon Alberto Cuadros Liberonas, « la peinture de Sylvie Kyral nous rappelle l’irrévocable nécessité de croire aux confitures d’orange, aux marmelades de damasco, aux mamans acrobates et aux enfants éberlués… Sylvie Kyral a le pinceau sonore, comme une corde tendue entre son âme et la clé de sol. Elle est née d’un œuf de Kyralator Supérior sur la planète Kokiaïlles, aux confins de la galaxie… »
Elle vit à Gap.