Tête-bêche est l’histoire parallèle d’une passion amoureuse. Elle et lui se racontent dans un univers érotique et poétique où tous les jeux de langue sont permis. Dans cette exploration sensuelle, les baisers sont déclinés en quatrains, les caresses sont sonnets, les fantasmes poésie graphique, les slams claquent et la prose poétique a la force du dernier coup de rein.
Le livre, qui se présente lui-même tête-bêche, se lit à l’endroit ou à l’envers, convergeant sans cesse vers le désir.
Julie Lombe est l’autrice de la Méthode slam (éditions du Pétrichor), Une belle tête d’enterrement (id.), Kuïr (maelstrÖm reEvolution), le C/Goût des choses (éditions Julie Lombe) et Sagesse africaine 2.0 (id.). Prix Paroles urbaines de la Communauté française de Belgique (2019), elle est aussi finaliste du prix de la Nouvelle érotique (Diable Vauvert) 2022.
Théophile Bourcassi a publié le Dodécalogue (maestrÖm reEvolution) sous le nom de plume de Christ éteint. Il a coécrit le roman poétique épistolaire Renaissances avec Julie Lombe, avec qui il partage la scène de la Belgique au Canada et organise des soirées littéraires « slam & poésie érotique ».