
Un jour, c’est arrivé d’un coup, j’ai créé un blog ! Contaminée par l’air du temps, je me suis surprise à rêver que, moi aussi, je pourrais écrire sur l’écran du monde. Ecrire et être lue dans un même élan, je n’osais l’espérer, moi qui jusqu’alors n’avais confié mes textes qu’à mes tiroirs. J’avais envie de parler et j’espérais qu’on m’écoute, j’avais envie d’écrire et je me prenais à rêver qu’on me lise…
Ceci est l’histoire d’une blogueuse ordinaire. Durant trois ans, j’ai appris l’envers et l’endroit de ce monde particulier. J’aime cela, c’est ma façon d’écrire, elle me plaît par son immédiateté, sa diversité et sa convivialité.
Des illusions infinies traînent sur le Net, je sais aussi que des liens se tissent, que des personnes se reconnaissent et agissent ensemble, à partir des blogs…
Tout d’un blog raconte l’expérience qui a transformé ma vie et qui me renvoie en permanence aux questions des relations entre les espaces intimes et publics. Et si nous étions aujourd’hui surexposés pour résister à l’effacement des individus ? Le Blog est une piste, une aventure, une position.