• Publié le 21 avril 2025

Après une parenthèse d’un an, le Salon des littératures singulières s’invite au festival Namur en mai du jeudi 29 au samedi 31 mai. Organisé par l’ADEB et Les éditeurs singuliers, cet événement gratuit réunira une cinquantaine d’éditeurs belges de création afin de promouvoir la diversité et l’originalité de la production littéraire francophone. Durant trois jours, la Bourse de Namur deviendra le cœur battant de la littérature belge indépendante. Romans, nouvelles, poésie, théâtre, bande dessinée, jeunesse, essais et beaux livres seront à l’honneur. Le Salon accueillera de nombreux auteurs et autrices en dédicace, offrant ainsi au public l’opportunité de rencontrer les voix singulières qui façonnent le paysage littéraire belge.

Les maisons d’édition présentes
Accro, Le Chat polaire, Le Coudrier, F Deville, Espace Nord, Les Impressions Nouvelles, Lamiroy, Lilys Éditions, Livr’S Éditions, MaYaK/Phare Papier, M.E.O., Les Oiseaux de nuit, Panthère, Partis pour, Quadrature, Tandem.

Les maisons d’édition représentées
Abrapalabra, Academia, éditons de l’ARLLFB, Aden, Altura, L’Arbre de Diane, Audace, Éditions du Basson, Bleu dans vert, Bleu d’encre, Bozon2X, Cactus inébranlable, Les Carnets du dessert de lune, Éditions du CEP, CFC-Éditions, La Cinquième Couche, Le Cormier, CotCotCot, Couleur livres, Courgette, Daily Bul & Co, Diagonale, Éléments de langage, Empaj, Fondation Henri La Fontaine, L’herbe qui tremble, Image publique, Kantoken, La Lettre volée, groupe Philippe Liénard, L’L Éditions, Lustre, Maedia, maelstrÖm reEvolution, Midis de la poésie, Murmure des soirs Névrosée, L’Oie de Cravan, La Part de l’Œil, La Pierre d’alun, Éditions 632, Le Taillis Pré, Les Territoires de la mémoire, Tétras Lyre, Traverse, Éditions du Vide, Yellow Now.

Jeudi 29 mai
Vendredi 30 mai
Samedi 31 mai
Foyer de la Bourse
1 place d’Armes
5000 Namur

Site : www.salondeslitteraturessingulieres.be
Facebook : www.facebook.com/salondeslitteraturessingulieres
Instagram : www.instagram.com/leslitteraturessingulieres/

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles.