Du 22 au 29 juillet, la poésie belge sera méditerranéenne. Les éditeurs singuliers seront présents à Sète à Voix vives, importante manifestation qui marie festival et marché de la poésie, en présence de nombreux poètes et maisons d’édition.
Poètes belges invités cette année : Dominique Massaut, Jérémie Tholomé et Laurence Vielle. Également présentes, les poètes françaises Samantha Barendson et Claude Favre, publiées respectivement aux éditions Le Chat polaire et L’herbe qui tremble.
Maisons d’édition représentées : Académie royale de langue et de littérature françaises de Belgique, L’Arbre à paroles (présence de l’éditeur), L’Arbre de Diane, Bleu d’encre, Bozon2x, Cactus inébranlable, Le Chat polaire (présence de l’éditrice), Le Cormier, CotCotCot, le Coudrier, Éléments de langage, Éranthis, Espace Nord, L’herbe qui tremble, La Lettre volée, L’L éditions, maelstrÖm (présence de l’éditeur), M.E.O., Les Midis de la poésie, L’Oie de Cravan, Les Oiseaux de nuit, La Part de l’Œil, Partis pour, La Pierre d’alun, Rodrigol, les éditions 632, Le Taillis Pré, Tétras Lyre, Traverse, les éditions du Vide.
Le programme du festival est consultable ici.