Né à La Pocatière en 1978, Jean-François Caron vit et travaille aujourd’hui à Sainte-Béatrix. Il est détenteur d’une maîtrise en études et création littéraires à l’Université du Québec à Chicoutimi depuis 2008.
En 2005, après une riche expérience en enseignement du français, il devient rédacteur en chef de Voir Saguenay/Alma, où il est journaliste culturel et chroniqueur pendant 5 ans. Il agit alors comme rédacteur pigiste, collaborant régulièrement avec d’autres publications, dont Lettres québécoises, Vie des arts et Le Sabord. De plus, il rédige plusieurs livres d’artistes et catalogues d’exposition, dont certains sont publiés aux éditions d’art Sagamie. En 2010, il travaille comme responsable des communications et du développement des publics pour le théâtre La Rubrique.
Il s’est aujourd’hui isolé dans la forêt lanaudoise pour se consacrer à l’écriture. Rédacteur en chef de L’Unique, journal de l’Union des écrivaines et écrivains québécois, il est aussi membre du comité de rédaction de Lettres québécoises, revue pour laquelle il est responsable de dossier.

http://jeanfrancoiscaron.wordpress.com/