Les éditions Névrosée ont pour objectif de défendre et de valoriser le patrimoine littéraire belge en rééditant des œuvres devenues introuvables.
Les Belges ont tendance à identifier leur histoire littéraire à celle de la France.
La Belgique est l’un des seuls pays au monde à ne pas apprendre à la jeune génération l’histoire de sa propre littérature. Comme si la littérature belge, elle, n’existait pas.
Pourtant, la littérature belge ne se confond pas avec la littérature française. Elle a ses propres richesses, ses propres classiques.
Malheureusement, le mépris et la négligence poussent cet héritage littéraire dans l’oubli et à défaut d’agir, un jour, ce patrimoine aura complètement disparu, alors qu’il gagne à être connu et reconnu.
Névrosée n’a toutefois pas pour objectif de constituer un « musée littéraire ». L’objectif est de conserver un lien entre le lecteur et des œuvres qui aujourd’hui encore demeurent vivantes. C’est la raison pour laquelle chaque réédition s’accompagne d’une préface rédigée le plus souvent par un auteur contemporain faisant le lien entre passé et présent.
Un soin tout particulier est également apporté aux couvertures, exclusivement illustrées à partir d’œuvres d’artistes belges.

Contact
Sara Dombret
3A/11 clos du Drossart
B-1180 Bruxelles
+ 32 (0)488 479 444
www.nevrosee.be
sara.dombret@nevrosee.be
Dist. : Grantha Diffusion (B)